Cet homme n’abandonne jamais. Que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle, peu importe ce qu’il entreprend, il ira jusqu’au bout. C’est peut-être ce qui lui permet d’affirmer avec assurance qu’il est capable de faire un pont. Quel acrobate !
Détenteur d’un doctorat en littérature anglaise, Jean-François a d’abord enseigné cette matière au CEGEP, puis est retourné sur les bancs d’école afin de faire un saut bien calculé en finances. Aujourd’hui conseiller en placements, il compte reprendre très bientôt sa formation afin d’acquérir son titre de planificateur financier. Ses dix années d’enseignement lui ont permis de développer ses talents de communicateur et de vulgarisateur, ce qui en fait un allié de choix pour la clientèle ayant envie de démystifier le domaine financier et son vocabulaire.
Suivre ses clients pendant de nombreuses années, les voir s’épanouir et réaliser leurs projets avec succès grâce à ses conseils, voilà ce qui rend Jean-François fier de son travail. C’est dire combien l’enseignement est resté présent dans sa seconde carrière. Il porte un grand intérêt envers les placements éthiques (environnement, société, gouvernance), les REEE (régimes enregistrés d’épargne-études) et l’éducation financière de tous. Avec son écoute et sa disponibilité, il est rapidement devenu un conseiller de choix pour notre équipe.
Rêveur, créatif et sportif, notre Jean-François ne s’ennuie jamais. Entre l’entrainement fonctionnel, les parties de baseball et les balades en forêt avec son chien, il trouve toujours un peu de temps pour déguster un bon scotch en lisant ou en regardant un film. Nous apprécions tous sa grande culture.